Gîtes ou camping: que faut-il choisir ?

Pour les vacances, le choix est diversifié en termes d’hébergement. A ce propos justement, quel est le meilleur choix entre le gîte et le camping ? Les réponses.

Quel est le meilleur choix d’hébergement ?

Bien que ce soit tous les deux des locations saisonnières, déjà du point de vue infrastructure, il y a déjà une différence notable entre le gîte et le camping. En effet, le gîte est une location dans une maison ou un appartement meublé, disposant d’une salle commune, d’un coin cuisine, de chambres indépendantes, de sanitaires et d’équipement pour le linge. Il faut savoir que le confort dans un gîte varie en fonction du nombre d’épis. Le camping, quant à lui, est une location où le touriste peut implanter sa tente, sa caravane ou encore son mobile-home. En principe, on doit trouver au moins six emplacements de tentes dans un camping. Il faut savoir qu’il existe deux sortes de camping : le camping loisir et le camping tourisme.

Les avantages des hébergements de vacances

Le gîte et le camping ont en commun le fait que vous préservez votre indépendance. Vous n’avez pas à prendre vos repas avec le propriétaire, contrairement à une chambre d’hôte. Tous les deux concernent également des locations proposées en principe dans une zone rurale. C’est plutôt au niveau du confort et de l’infrastructure que les différences peuvent être observées quoique certaines caravanes et mobile-home présentent un aménagement et des équipements dignes d’un hôtel étoilé. Pour ceux qui recherchent l’intimité, le gîte est plus conseillé car vous disposez intégralement de la maison. Avec un camping, vous avez à partager l’espace extérieur avec d’autres vacanciers également. Cela pourrait cependant être une ambiance unique et une occasion de se faire de nouveaux amis.

trouver un hébergement de vacances

Choisir entre gîte et camping pour les vacances dépend du confort que vous souhaitez avoir mais surtout de votre budget. A ce propos justement, il faut savoir que le camping coûte moins cher que le gîte. Le  choix entre gîte et camping dépend aussi de l’intimité que vous souhaitez avoir. Si pour vous, les vacances riment avec rencontres, optez pour le camping. Par contre, si vous souhaitez profiter tranquillement des vacances en famille ou entre amis, optez pour un gîte avec piscine si cela rentre dans votre budget.

Laisser un commentaire