Locations vacances acceptant les animaux

Pour les vacances, vous prévoyez aussi d’emmener votre animal de compagnie. Cela ne pose pas trop de contraintes si vous optez pour une location saisonnière dans la mesure où vous pouvez disposer d’un logement indépendant. A ce propos justement, quelles sont les meilleures locations de vacances acceptant les animaux ?

Quel animal de compagnie ?

En termes de location de vacances, plusieurs options s’offrent à vous, la meilleure option est le gîte. En effet, il s’agit d’une formule qui vous permet de bénéficier d’un appartement ou d’une maison meublé, indépendant et autonome avec des espaces privatifs. En optant pour ce type de formule, rien ne vous empêche en principe d’emmener vos animaux de compagnie. Il faut cependant bien vous renseigner. En effet certains propriétaires sont réticents quant à la présence d’animaux dans leurs locations de vacances. Avant de signer le contrat ou de faire la réservation du gîte, il est donc primordial de vous renseigner auprès du propriétaire sur les diverses interdictions dans sa maison ou son appartement meublé. Pour des adresses de locations de vacances vous pouvez vous rapprocher d’une fondation d’aide aux animaux, ils ont souvent des adresses d’hébergements acceptant les animaux de compagnie.

gite acceptant les animaux

Hébergements acceptant les animaux ?

Pour trouver une location de vacances, il est recommandé de consulter un site professionnel reconnu. Cela vous évitera de mauvaises surprises à la dernière minute. Il faut toutefois distinguer les sites qui jouent seulement le rôle d’intermédiaire entre locataire et propriétaire et les sites qui se chargent de la réservation et du contrat. Pour trouver une location de vacances répondant à vos besoins, vous pouvez par exemple spécifier dans vos critères de recherche qu’il y aura un chien, un chat ou un autre animal de compagnie avec vous durant votre séjour. Un autre point à vérifier avant de réserver une location de vacances est la disponibilité des lieux mais surtout les détails sur la formule proposée par le propriétaire (charges, services inclus).

Quand vous choisissez une location de vacances acceptant les animaux, il est recommandé d’opter pour celle qui dispose d’un contact sur place. Ce dernier fera avec vous un état des lieux au moment d’occuper les lieux et avant de partir. Cela vous évitera de payer des charges imprévues liées à la défaillance de certains équipements.

Laisser un commentaire