voyage en argentine

Un voyage sur mesure en terre argentin, des instants vraiment bénéfiques

En restant deux ou trois semaines en Argentine, vous aurez le temps nécessaire pour visiter des sites intéressants. Mis à part la capitale, le territoire renferme des zones qui attirent de nombreux touristes chaque année. Pour vous éclaircir les idées, voici un guide qui vous donnera une idée de ce qui vous attend. Il faut admettre qu’une location de véhicule peut s’avérer déterminante surtout pour certains passages.

Se lancer à la découverte des Andes à dos de cheval

Accompagné d’un bon guide, vous apprécierez surement les moments que vous passerez dans les Andes. Hors des sentiers battus, vous ne suivrez pas les itinéraires empruntés par tout le monde. Pour profiter de cela, il suffit de programmer un trek à cheval. De cette manière, vous connaitrez une autre image de la région tout en douceur.

Pour commencer, vous passerez par deux vallées qui sont celles de Lerma et Calchaquiets. Les panoramas sont époustouflants dans ces zones.

balade à cheval en argentine
Faire un trek à cheval en Argentine

Après une nuit dans le village d’Amblayo, vous devrez être prêt pour affronter les montagnes de bon matin. La couleur du paysage vous donnera certainement des envies d’y revenir l’année prochaine.

Notez bien que la région de Cabalgata renferme aussi de vieux sites archéologiques. La nuit, il n’y a rien de mieux que de dîner à l’air libre. Une nouvelle expérience que vous apprécierez à coup sûr surtout si vous êtes un aventurier.

Partager de bons moments en famille entre Iguazu et la Pantagonie

En une dizaine de jours, vous allez vous retrouver dans des paysages magnifiques pour vous détendre. Cela commence par une visite des fameuses chutes d’Iguazu qui rapproche le pays du Brésil.

En vous mettant du bon côté, il vous sera possible de jeter un coup d’œil dans la « Gorge du Diable ». De plus, sa profondeur de 80 mètres peut être impressionnante. Par ailleurs, une balade en bateau à bord du « Gran Aventura » peut aussi s’avérer intéressante.

Continuez votre voyage sur mesure en argentine vers San Carlos de Bariloche. Considérer comme étant la « Suisse d’Amérique du Sud », l’endroit renferme des sites très intéressants. Dans cette zone, vous passerez sur le lac NahuelHuapi et la forêt d’Arrayanes.

L’étendue d’eau se trouve dans le « Circuito Chico » tandis que l’autre appartient à l’île Victoria. Les panoramas qui s’y trouvent permettent de faire le plein d’énergie avant de rentrer à la maison.

Salta et Mendoza : des endroits à mettre dans son carnet

Parmi les lieux incontournables sur le territoire, on peut citer la province de Salta. Pour cela, pensez à vous rendre particulièrement à Cafayate qui appartient à la vallée de Calchaquies. L’endroit est très connu pour son industrie viticole qui n’est plus à présenter dans le pays tout entier.

Découvrez le vin Argentin
Le vignoble Argentin

Pour atteindre le cœur de Salta, il faut passer par la réserve naturelle de Quebrada de las Conchas. Vous verrez par vous-même la beauté des formations rocheuses qui ornent l’endroit. Pensez aussi à organiser un Voyage sur mesure argentine en passant par Mendoza.

La vallée de Cacheuta que vous trouverez sur les lieux va vous convaincre de revenir dans le pays. Vient s’ajouter à cela, l’impressionnante digue Potrerillos. Dans tous les cas, les paysages auxquels vous serez confronté feront de votre passage un moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *